Le programme de sélection et développement variétal de Malteurop situé dans la ferme de recherche de Waipuna en Nouvelle-Zélande participe depuis plusieurs années au programme d’évaluation des nouvelles variétés de l’American Malting Barley Association, AMBA.

Succès pour notre programme de sélection et développement variétal

5 nouvelles variétés

Notre programme international a récemment et avec succès développé de nouvelles variétés d’orges pour les marchés Américains, Australiens et Néo-Zélandais comme FAIRVIEW, JIMPY, EXPEDITION, MAYFLOWER & KIWI

Pendant la récolte 2019, Malteurop a soumis à l’AMBA, 3 nouvelles variétés en tests qualités pour la première année et 2 autres pour la seconde année. Les 5 variétés issues de notre programme de développement variétal ont reçues un avis favorable concernant leur qualité brassicole, ce qui donne le droit de passer à l'étape de validation suivante.

Les deux variétés testées avec succès pour la deuxième année seront désormais candidates à des essais commerciaux de maltage et de brassage et viseront à figurer sur la liste des variétés d'orge recommandées par l'AMBA.

Ce grand succès démontre que le programme de développement de Malteurop fournit des variétés de haute qualité à nos clients.

Le principal avantage de notre site en Nouvelle-Zélande est que nous menons des activités de sélection de l’orge «hors saison» par rapport aux autres localisations du groupe au niveau mondial.

Etant en contre-saison par rapport à l'hémisphère nord, un climat maritime, des exigences de quarantaine sanitaire strictes mais bien managées localement, la Nouvelle-Zélande est considérée comme un endroit idéal pour ce travail, contribuant ainsi à réaliser l'objectif de Malteurop d'ajouter de la valeur tout au long de la chaîne d'approvisionnement en malt d'orge pour nos clients

Enfin et surtout, notre programme de sélection est un excellent soutien à notre feuille de route durabilité avec une forte contribution dans les domaines suivants:

  • Nouvelles variétés offrant une meilleure efficacité de brassage
  • Variétés économiquement compétitives par rapport à d'autres cultures
  • Résistance à la sécheresse et aux maladies
  • Efficacité de la fertilisation azotée

Tout cela conduit à l'amélioration des pratiques agricoles durables.