RESPONSABLE ACHAT ET EXECUTION MATIERES PREMIERES GROUPE - H/F

  • Code GR110919
  • Posted on Wednesday September 11 2019
  • Malteurop Groupe
  • Reims (51), France
  • Full-time

VOS MISSIONS :

Au sein de Malteurop Groupe, vous travaillez sous la responsabilité du Directeur Achats Matières Premières. En tant que Responsable Achat et Exécution Matières Premières Groupe, vos missions principales sont :

Optimiser la gestion du portefeuille d’arbitrage :

- Gérer les contacts matières premières en fonction des contrats-type et incoterms;
- Définir les allocations des contrats en optimisant les aspects physique (qualité, financier, logistique & contractuels) ;
- Négocier les prix, les contrats de transport ainsi que les contrats d’agréage ;
- Coordonner les approvisionnements imports avec les responsables approvisionnement en local et gérer les affrètements sur les contrats imports.

Assurer la bonne exécution administrative des contrats :

- Gérer la partie administrative des contrats ;
- Pérenniser la relation clients (Mat 1ère) / fournisseurs ;
- En partenariat avec le procurement suivre les réclamations.

Garantir la performance financière :

 - Optimiser la bonne exécution des contrats commerciaux ;

- Minimiser les coûts d’exécution des contrats ;

- S’assurer du suivi des paiements avant départ et du respect des quantités et des périodes contractuelles.

VOTRE PROFIL

Vous avez 3 ans d’expérience minimum dans les exécutions des céréales, idéalement dans les orges de brasserie.Vous êtes en mesure d’animer un comité d’expert (achats, qualité, supply)
Vous êtes reconnu(e) pour vos talents de négociateur/négociatrice : en interne ou avec fournisseurs (fret, agréage)Vous connaissez les règles de base du Commerce International et des Incoterms
And also, your english is fluent (essential skill) // Bien sûr, vous parlez couramment l’anglais (compétence obligatoire)

  

Le Groupe coopératif VIVESCIA est spécialiste de la production et de la transformation des céréales. Fiers de notre mission « Nourrir les Hommes », nous prenons soin des grains et les valorisons pour apporter une alimentation saine et équilibrée aux consommateurs du monde entier.Spécialiste de l’agriculture et des produits alimentaires à base de céréales, nous opérons en France et dans le monde entier, sur des marchés porteurs. Au travers de nos marques (Francine, Campaillette, Copaline et Délifrance), nous bénéficions d’un accès direct aux consommateurs. Nous sommes en plein développement et régulièrement à la recherche de nouveaux talents, en France comme à l’international.Premier malteur mondial, le groupe Malteurop a aujourd’hui une capacité de production annuelle supérieure à 2 200 000 tonnes. Il est présent dans 14 pays en Europe, Amérique du Nord, Océanie et Asie, sur 27 sites industriels, avec 1 100 collaborateurs.